Depuis ce matin, Microsoft fait face à une série de pannes qui affectent ses services à l'échelle mondiale. Ces interruptions ont été causées par une mise à jour défectueuse provenant de la société de cybersécurité CrowdStrike. Une mise à jour récemment lancé a engendré des problèmes techniques importants, perturbant les services de Microsoft et affectant de nombreux utilisateurs.
Les pannes touchent divers services essentiels de Microsoft, notamment Azure et Microsoft 365. La plateforme cloud Azure connaît des interruptions, impactant les entreprises et les particuliers qui dépendent de ces services pour leurs opérations quotidiennes.
Face à cette situation critique, Microsoft a réagi rapidement en travaillant étroitement avec CrowdStrike pour identifier et corriger la mise à jour défectueuse. Les deux entreprises sont mobilisées pour rétablir les services et minimiser les perturbations.
Le problème à l'origine de la panne informatique qui paralyse de nombreuses entreprises et notamment organisateurs des JO-2024 à Paris a été identifié et est en cours de correction, a annoncé George Kurtz, le PDG de CrowdStrike.
Il a précisé que l'incident n'était pas lié à une cyberattaque, mais à un défaut dans une seule mise à jour de contenu pour les utilisateurs Windows. Le problème a été identifié, isolé, et un correctif a été déployé.
Cet incident met en lumière la vulnérabilité des systèmes dépendant des mises à jour logicielles et des solutions de cybersécurité. Il souligne également l'importance d'une coordination efficace entre les fournisseurs de services et les entreprises de cybersécurité pour assurer la stabilité et la sécurité des infrastructures numériques.
Les répercussions financières de cette panne informatique se font également sentir. L'action du groupe américain de cybersécurité CrowdStrike, mis en cause dans cette panne mondiale, a chuté de près de 20% dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la Bourse de New York.
Les pannes mondiales actuelles causées par la mise à jour défectueuse de CrowdStrike rappellent la complexité et l'interdépendance des systèmes numériques actuels. Cet incident servira probablement de catalyseur pour des améliorations futures dans la gestion des mises à jour et la résilience des infrastructures cloud.

22/9/2022
J’adore ta News letter. Merci pour ce que tu fais.

25/9/2022
Top comme toujours 🙌🏼🔥.

16/5/2022
Salut,

29/5/2022
Salut, un contenu toujours très riche et accessible au plus grand nombre. Tu as pris en compte certaines demandes lors de ton sondage comme expliquer le fonctionnement d’un token et d’une crypto et en plus c’est gratuit.

22/10/2022
Comment dire que c’est la meilleure Newsletter. Du contenue de qualité, des bons plans et tout ça fait par un Montpelliérain, merci encore !

23/9/2022
Que le temps passe vite, déjà 1 an de contenu de qualité. Tout est parfait et personnellement j’apprécierai qu’il y est un peu plus d’information sur les actions. Mais sinon oh TOP !

21/6/2022
Merci bcp pour tout le contenu proposé toutes les semaines !

18/10/2022
Toujours au top! J'attends toujours avec impatience le mercredi 🙂

23/9/2022
Abonnés depuis le premier jour, les articles sont toujours intéressants, d'actualité et accessibles à tous peu importe ses connaissances. C'est ce qui m'a conquis et ne m'a jamais déçu !

9/10/2022
Salut, super newsletter comme d'habitude

11/5/2022
Helloooo :) incroyable ce concours merci pour tes news toutes les semaines et ce que tu fais pour nous 🤩 en point positif le contenue est hyper clair et pertinent.

28/6/2022
C'est top ce que tu propose via ta Huge Letter, beaucoup d'informations et qui plus est avec de la qualité. Un plaisir à lire. Mais également ce que tu propose via tes autres réseaux. Continue comme ça c'est très inspirant

3/8/2022
Tip top cette newsletter

11/7/2022
Merci beaucoup pour tes explications Hugues !la seul newsletter que je lis chaque semaine !

11/5/2022
J'apprécie toujours autant d'en apprendre sur la crypto et l'économie, et ce depuis plusieurs mois déjà !

23/10/2022
Je suis là depuis la première huge letter et je n'en ai jamais louper une seule, contenu informatif comme instructif. Seul bemol faudrait pousser les sujets plus loin si possible. Merci

13/10/2022
Hello, merci pour le partage de tes connaissances. J’aime ta vision des choses, tu cherche pas à fomo mais informer les gens ! C’est rare aujourd’hui sur les réseaux sociaux .

18/5/2022
Continue sur cette lancée, des news toujours précises qui nous permettent d'apprendre facilement et rapidement toutes les semaines !

28/10/2022
Très instructif merci encore pour ton implication

5/11/2022
Excellent !
