La huge letter
est à un clic de toi !

Tiens-toi prêt,
tu vas bientôt recevoir
la Huge Letter 🚀
Oops! Une erreur s'est produite lors de l'envoi.

On discute ?

Message reçu,
On va te répondre
le plus vite possible
🚀
Oops! Une erreur s'est produite lors de l'envoi.

Tout savoir sur les launchpad crypto + Guide Binance / Bybit

Concrètement, qu’est-ce qu’un launchpad ?

Par définition, un launchpad est un lancement de projet qui consiste à apporter du capital à celui-ci pour qu’il puisse décoller.

C’est une étape importante dans le processus de développement du projet, car il permet aux deux parties d’obtenir des avantages. L’entreprise reçoit de l’investissement et l’investisseur obtient des tokens à bas prix. Si le projet porte ses fruits, la valeur des tokens augmente et les investisseurs de départ font une plus-value. Souvent de énormes plus-values d’ailleurs. Les rendements étant dépendants de la solidité du projet.

Le meilleur moyen de profiter pleinement d’un projet, c'est donc d’y participer dès son lancement.

Maintenant, il faut encore miser sur la bonne fusée. C’est pour ça qu’il est important de mener une enquête sur le projet en amont.

Qu’est-ce qu’un launchpool ?

Le Launchpool est une nouvelle initiative qui vous permet de générer de nouveaux tokens avec vos actifs actuels. Il est d'ailleurs possible que les Launchpools et les Launchpads se produisent simultanément.

Un launchpool est un "pool" de jetons, autrement dit une réserve de tokens qui est utilisée pour lancer une nouvelle crypto-monnaie. Le launchpad est la plateforme où le launchpool est créé. Les jetons du launchpool sont utilisés pour financer le développement et la commercialisation de la nouvelle cryptomonnaie.

La quantité de tokens que vous gagnez quotidiennement est proportionnelle à la quantité de jetons que vous avez consacrée au pool par rapport à la quantité totale de jetons présents dans le fonds. Les jetons du projet que vous gagnez sont distribués quotidiennement. Vous pouvez par ailleurs ajouter ou retirer vos jetons des pools auxquels vous avez souscrit à tout moment.

Comment participer au launchpad d'un jeton en cryptomonnaie ?

Il existe plusieurs façons de participer à un launchpad, mais la plus courante consiste à acheter des tokens lors de la vente des premiers jetons de la nouvelle crypto en question. Le prix du jeton est généralement assez bas, car la majorité des utilisateurs des launchpads ont pour but de faire un profit.

Une fois que la crypto est lancée, le nouveau projet commencera à faire ses preuves et les utilisateurs qui ont participé au lancement verront une augmentation de la valeur de leurs tokens. De plus, si le projet réussit, il y aura une forte demande pour les tokens et ceux qui en possèdent seront en mesure de vendre leurs jetons avec un bénéfice considérable.

Si vous souhaitez participer à un lancement de crypto, vous devrez d’abord trouver l’un des nombreux projets disponibles. Assurez-vous d'abord de faire vos propres recherches afin de dénicher un projet auquel vous croyez et sur lequel vous êtes prêt à investir. Ce sont des étapes indispensables à faire avant de participer à quelconque launchpad.

Tout savoir sur le fonctionnement des Launchpad de Binance, Bybit…

Le fonctionnement peut être différent à chaque launchpad en fonction du projet et/ou de la plateforme.

Certains proposent la méthode du “premier arrivé, premier servi” c'est-à-dire que les premiers utilisateurs réactifs ont la possibilité d'acheter des jetons à un prix fixé de départ avant le listage du nouveau token qui va provoquer un gros et rapide changement de valeur.

D’autres font une attribution de token proportionnelle au montant investi dans le pool.

Puis, quelques plateformes telles que Coinlist proposent un système de file d’attente avec tirage au sort des personnes qui vont pouvoir investir…

Il faut se renseigner en amont sur le fonctionnement pour ne pas être surpris au moment du lancement du projet.

Voici quelques exemples :

Binance


logo de la plateforme binance

Si vous voulez participer à un Launchpad crypto sur Binance, vous devez avoir un compte Binance. À partir de là, vous devrez acheter, en utilisant les BNB (binance coin) que vous avez, la quantité requise de jetons pour le projet dans lequel vous souhaitez investir. Une fois que vous l'aurez fait, vous pourrez échanger des cryptos sur le Launchpad.

La section "Launchpad Binance" a été lancé à la fin de l'année 2017. Il permet aux nouveaux projets innovants de se faire connaitre sur la plateforme et de leur donner un premier coup de boost sur Binance via un initial exchange offering (IEO).

En effet, grâce aux possibilités de staking du launchpad, de nouveaux utilisateurs récoltent des cryptomonnaies encore méconnues, renforcent la confiance dans ce nouveau token et en parlent autour d'eux, ce qui permet aussi une bonne impulsion marketing pour ces projets.

Guide :

En raison de l'intérêt considérable pour la vente et la demande de jetons dépassant largement l'offre, la vente est très souvent organisée sous forme de loteries.

Par exemple, imaginons que pour participer à la loterie, vous devez avoir sur votre compte Binance au moins 20 jetons BNB, dans une période déterminée (par exemple, 7 jours) avant le début de la vente. Plus il y a de jetons, mieux c'est, car vous aurez plus de tickets de loterie.

Le nombre moyen de jetons conservés sur votre compte Binance (sur une période définie) vous permet de gagner des tickets de loterie. Par exemple, le nombre moyen de 500 jetons BNB sur un compte Binance sur une période donnée nous permet d'obtenir 5 tickets de loterie.

Chaque ticket a (par exemple) 70% de chances d'être tiré au sort. Si vous êtes tiré au sort, et que notre ticket gagne la loterie, vous aurez le privilège d'acheter et d'être parmi les détenteurs des tokens mis à disposition dans le cadre de l'IEO sur la plateforme Binance Launchpad. Bien sûr, vous payez les tokens en BNB, et non en dollars.

Peu de temps après la fin de l'IEO, les jetons offerts sur Binance Lauchpad seront ajoutés à votre solde "cryptomonnaie" de Binance et pourront être échangés en toute simplicité sur la bourse régulière de Binance.

Bybit


logo de la plateforme bybit

Bybit ne fournit pas seulement à ses utilisateurs des outils de trading et des rendements, mais également une interface launchpad. Les launchpads sont des incubateurs de projets qui permettent à quiconque d'investir dans un token avant sa sortie officielle sur le marché.

Guide :

Participer à un projet du launchpad de Bybit est relativement simple : pour ce faire, vous devrez engager et centraliser des BIT (jeton de Bybit) pendant la période d'enregistrement du projet souhaité. Les BIT doivent  impérativement être disponibles sur votre compte spot pour pouvoir être mis en jeu, après quoi ils seront bloqués jusqu'à la fin de la vente.

La base de votre allocation sera déterminée par une formule proportionnelle au nombre de BIT que vous avez décidé de contribuer au projet. Il faut savoir que toute personne participant à un projet sur le launchpad de Bybit se verra attribuer une certaine allocation individuelle maximale. Le prix et le volume total des jetons dédiés à la vente sont indiqués sur la page dédiée aux projets en cours de lancement.

Autres...

En général, tous les principaux exchanges proposent des launchpads. Il y en a énormément sur le marché, en voilà quelques exemples : Injective Protocol, Polkastarter, Trustswap, Unicrypt, The QUBE, Red Kite, DuckDao

Participer à un launchpad peut être une super stratégie si le projet en question à de l’avenir.

Mais ça peut aussi être une très mauvaise stratégie si on ne fait pas bien attention aux scams et à la véracité du projet en question.

Les meilleurs projets ne sont pas toujours ceux les plus médiatisés et inversement. Un bon projet doit avoir du sens pour vous.

Quelle plateforme choisir ?

La plateforme la plus populaire en 2022 pour les launchpads est sans doute celle de Bybit. L’avantage, c'est que Bybit filtre tous les projets crypto avant de les proposer sur leur interface. Ils réalisent un audit et sélectionnent uniquement les projets sérieux et prometteurs qui méritent de l’attention. C'est pour ces raisons que nous te conseillons cette plateforme d'échange pour démarrer et faire ton premier Launchpad sans prendre trop de risque.  (Lien d'affiliation Bybit)

Les avantages et inconvénients des Launchpads en cryptos

Avantages

  • Le plus grand avantage d'un Launchpad crypto est que vous pouvez entrer dans le vif du sujet des nouveaux projets. Cela signifie que vous pouvez gagner beaucoup d'argent si le projet est couronné de succès.
  • Un autre avantage, est qu'il s'agit d'une interface très facile à utiliser. Vous n'avez pas besoin d'être un expert en crypto-monnaies pour la comprendre.
  • Le dernier avantage est que ses frais sont faibles. Cela peut en faire un moyen très abordable d'investir dans les crypto-monnaies. On peut tout à fait faire de très bons débuts dans l'univers de la crypto grâce au launchpad.

Néanmoins, l'utilisation des Launchpad présente par ailleurs quelques inconvénients...

Inconvénients

  • Tout d'abord, les plateformes de lancement de crypto sont souvent très exigeantes concernant les conditions d'éligibilité. De nombreuses plateformes ne permettent pas aux investisseurs de participer à moins qu'ils ne disposent d'une certaine liquidité en crypto-monnaie. Cela peut être très restrictif et dissuader les investisseurs potentiels de participer.
  • La nouvelle cryptomonnaie en question est généralement extrêmement volatile et peut facilement perdre de la valeur en quelques heures. De plus, les plateformes de launchpad sont fréquemment assez peu réglementées, ce qui rend les investissements risqués.
  • Enfin, il est parfois difficile de convertir les cryptos en devises fiduciaires, ce qui peut compliquer les paiements et les retraits, et par ailleurs faire l'objet de problèmes de compatibilité de blockchain.

Conclusion : les launchpad crypto sont-ils une bonne solution d'investissement ?


pieces de monnaies sur la terre representant le fait de faire pousser son argent

En conclusion, les launchpad en crypto peuvent être une bonne solution d'investissement pour certaines personnes. Ils offrent la possibilité de gagner des rendements élevés avec un risque relativement faible, ce qui en fait une option attrayante pour les investisseurs. C'est aussi une bonne solution d'investissement pour ceux qui cherchent à entrer pour la première fois sur le marché des crypto-monnaies. Elles offrent un moyen d'investir dans une nouvelle monnaie sans avoir à investir beaucoup d'argent au départ.

Cependant, il est toujours important de se rappeler qu'il y a toujours un risque de perdre de l'argent en investissant dans n'importe quel type d'actif. Il est donc important de faire votre propre opinion et vos recherches afin de comprendre les risques auxquels vous vous exposez avant d’investir. 

Antoine P.

22 mai, 2022

J’avais peur qu’on me hack
mon portefeuille.

Maintenant, je sais comment investir
en toute sécurité. Merci l’équipe
de la Huge.

Antoine P.

22 mai, 2022

J’avais peur qu’on me hack fmkajh fzlfh z
mon portefeuille.

Maintenant, je sais comment investir
en toute sécurité. Merci l’équipe
de la Huge.

Antoine P.

22 mai, 2022

J’avais peur qu’on me hack
mon portefeuille.

Maintenant, je sais comment investir
en toute sécurité. Merci l’équipe
de la Huge.

Antoine P.

22 mai, 2022

J’avais peur qu’on me hack
mon portefeuille.

Maintenant, je sais comment investir
en toute sécurité. Merci l’équipe
de la Huge.

Antoine P.

22 mai, 2022

J’avais peur qu’on me hack
mon portefeuille.

Maintenant, je sais comment investir
en toute sécurité. Merci l’équipe
de la Huge.

Antoine P.

22 mai, 2022

J’avais peur qu’on me hack
mon portefeuille.

Maintenant, je sais comment investir
en toute sécurité. Merci l’équipe
de la Huge.

Antoine P.

22 mai, 2022

J’avais peur qu’on me hack
mon portefeuille.

Maintenant, je sais comment investir
en toute sécurité. Merci l’équipe
de la Huge.

Antoine P.

22 mai, 2022

J’avais peur qu’on me hack
mon portefeuille.

Maintenant, je sais comment investir
en toute sécurité. Merci l’équipe
de la Huge.

Antoine P.

22 mai, 2022

J’avais peur qu’on me hack
mon portefeuille.

Maintenant, je sais comment investir
en toute sécurité. Merci l’équipe
de la Huge.

Antoine P.

22 mai, 2022

J’avais peur qu’on me hack
mon portefeuille.

Maintenant, je sais comment investir
en toute sécurité. Merci l’équipe
de la Huge.

Antoine P.

22 mai, 2022

J’avais peur qu’on me hack
mon portefeuille.

Maintenant, je sais comment investir
en toute sécurité. Merci l’équipe
de la Huge.

Antoine P.

22 mai, 2022

J’avais peur qu’on me hack
mon portefeuille.

Maintenant, je sais comment investir
en toute sécurité. Merci l’équipe
de la Huge.

Benoît

24/5/2022

Toujours au top merci pour ta newsletter

Anthony Saliou

28/6/2022

C'est top ce que tu propose via ta Huge Letter, beaucoup d'informations et qui plus est avec de la qualité. Un plaisir à lire. Mais également ce que tu propose via tes autres réseaux. Continue comme ça c'est très inspirant

Rémi Bonnefemne

23/10/2022

C'est toujours un plaisir de lire cette newletter. Toujours du contenu intéressant et très bien expliqué !

AnneSophie Crtns

7/11/2022

Joyeux anniversaire et merci pour les conseils 😀 je me sens moins seule pour faire mes premiers pas. 😀

Abdel RAHMANE

15/7/2022

Une newsletter toujours avec des news 👌. Merci pour le partage tout simplement

Aziz

10/9/2022

Merci encore pour ta letter, ta pédagogie est parfaite

Fauve

21/9/2022

Je ne suis pas la depuis la 1ere newsletter mais seulement quelques temps et j'adore le contenu et le principe :) Merci et longue vie à la Huge Letter !

mathis

20/7/2022

Salut, super newsletter comme d'habitude, je que j'aime dans les newsletter c'est qu'on apprend toujours quelque chose (sans parler des actualités) que ça soit sur le fonctionnement de la blockchain ou sur l'utilité d'une crypto. Cela fait 5 mois que je suis ta newsletter et ce qui manque c'est l'actualité, je trouve qu'il n'y en a pas assez. Sinon continue!

Romain Didier

7/7/2022

Au top comme d'hab 🙌

POTTIER

9/11/2022

Merci pour tout ce travail !

Thyphaine Dumont

16/5/2022

Salut,

Bdud

8/6/2022

Bravo pour cette Huge Letter!!

Matthieu

8/6/2022

Merci encore !!! Grâce aux HugeLetters je m'y connais davantage en crypto, je regarde les marchés ce que je ne faisais pas avant et surtout j'ai découvert Bybit... Merci 👍

Douadi

24/5/2022

Salut, franchement je kiffe lire cette newsletter, je me suis mis à la crypto et action il y a peu et je suis à la recherche de la moindre info qui me permette de monter en compétence sur le sujet et c’est le cas. Continuer comme ça

Opitec_6

23/7/2022

Hello, contenu clair net et précis. C'est très agréable à lire et en plus c'est gratuit... que demander de plus ! Merci pour tout et continue comme ça👍🏻

Stylee

8/5/2022

Au top.

GP97

21/5/2022

🤝 ✅

Mahmoud

20/7/2022

pour amliorér, je propose de faire une analyse technique weekly sur le BTC/ETH

Steeven

21/6/2022

Merci bcp pour tout le contenu proposé toutes les semaines !

Matthieu

16/11/2022

Contenu très sympa avec une amélioration dans l’écriture depuis les débuts.

Si tu hésites encore...
On t'a dit que c'était gratuit ?

La Huge Letter : enfin un mail qui ne coûte rien et qui peut rapporter gros !