
Pavel Durov, fondateur et PDG de Telegram, fait face à des défis juridiques majeurs. Arrêté ce samedi soir à l'aéroport du Bourget après un vol en provenance d'Azerbaïdjan, Durov était sous le coup d'un mandat de recherche français pour des accusations sérieuses, incluant la complicité de trafic de stupéfiants, d’infractions pédocriminelles et d'escroquerie, en raison de la prétendue absence de modération de sa plateforme.
Les autorités françaises, représentées par la Gendarmerie des transports aériens (GTA) et l'Office national antifraude (ONAF), soulignent que Telegram s'est transformé en une plateforme clé pour divers actes criminels, allant de l'escroquerie au terrorisme. Ce développement a mis en lumière la tension croissante entre les gouvernements et les services de messagerie cryptée, qui, selon eux, facilitent des communications sécurisées parfois utilisées à des fins malveillantes.
L'arrestation de Durov pourrait potentiellement servir d'exemple pour d'autres pays européens, soulignant la nécessité d'une coopération plus étroite pour réguler et surveiller les plateformes de messagerie chiffrée. Cela pourrait inclure des pressions accrues sur les plateformes telles que Telegram pour qu'elles coopèrent avec les autorités dans la lutte contre le crime organisé et le terrorisme.
Parallèlement, Binance a annoncé il y a quelques jours l'introduction du token TON de Telegram sur ses plateformes Launchpool et Super Earn. Cela permettra à ses utilisateurs de 'farmer' du TON avant son listing officiel sur l’exchange.

L'arrestation de Pavel Durov a porté un coup dur au token TON, qui a chuté de 20 % suite à l'annonce de sa détention par la Gendarmerie des Transports Aériens français. Cette baisse intervient alors que le token avait récemment atteint la 9e position dans le classement des cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière.


8/8/2022
Vraiment bonnes explications simplifiées de ces sujets.

20/7/2022
Salut, super newsletter comme d'habitude, je que j'aime dans les newsletter c'est qu'on apprend toujours quelque chose (sans parler des actualités) que ça soit sur le fonctionnement de la blockchain ou sur l'utilité d'une crypto. Cela fait 5 mois que je suis ta newsletter et ce qui manque c'est l'actualité, je trouve qu'il n'y en a pas assez. Sinon continue!

11/5/2022
Helloooo :) incroyable ce concours merci pour tes news toutes les semaines et ce que tu fais pour nous 🤩 en point positif le contenue est hyper clair et pertinent.

6/6/2022
Super newsletter comme d'habitude ! 🔥

18/8/2022
You are the best tout simplement 👌

18/5/2022
Continue sur cette lancée, des news toujours précises qui nous permettent d'apprendre facilement et rapidement toutes les semaines !

6/11/2022
Grand respect pour ce contenue très travailler et détailler. Compréhensible malgré la difficulté du contenu.

10/9/2022
Merci encore pour ta letter, ta pédagogie est parfaite

4/10/2022
Ça fait du bien d'avoir une petit synthèse récap sur les cryptos déflationniste. Si tu peux parfaois imager aussi, je pense que je mémoriserais plus facilement. 🙌🏼

8/6/2022
Merci encore !!! Grâce aux HugeLetters je m'y connais davantage en crypto, je regarde les marchés ce que je ne faisais pas avant et surtout j'ai découvert Bybit... Merci 👍

17/8/2022
Excellente Newsletter... Merci champion... J'apprends vraiment beaucoup de trucs grâce toi. ONE love

18/10/2022
Toujours au top! J'attends toujours avec impatience le mercredi 🙂

21/5/2022
🤝 ✅

26/5/2022
Merci pour tes NL. Elles sont toujours intéressantes. Comme point d'amélioration: envoyer un deuxième mail par semaine plus compact avec une liste de news cryptos/finance sans les développer pour une info complète et rapide à lire. :)

5/8/2022
super news letter

14/6/2022
Toujours au top, comme d'habitude.

5/11/2022
Excellent !

22/10/2022
Comment dire que c’est la meilleure Newsletter. Du contenue de qualité, des bons plans et tout ça fait par un Montpelliérain, merci encore !

20/6/2022
Salutation ! Merci beaucoup pour toutes ces Hugues Letter 😉

2/11/2022
Un an d’articles intéressants et pédagogiques sur ce que sera l’avenir de demain !
