Ryan Salame, ancien cadre supérieur de FTX, a récemment déposé une demande auprès d'un tribunal fédéral de New York pour annuler sa déclaration de culpabilité concernant des crimes liés au financement de campagnes politiques et à la transmission d'argent.
Cette requête intervient après que Salame a été condamné à une peine de 90 mois de prison, qu'il devrait commencer à purger en octobre 2024.
Ryan Salame, autrefois un proche collaborateur de Sam Bankman-Fried, le fondateur de FTX, s'était initialement déclaré coupable d'accusations de financement illégal de campagnes politiques et de transmission illégale d'argent.
Ces accusations faisaient partie des nombreuses poursuites judiciaires engagées contre les anciens dirigeants de FTX suite à l'effondrement retentissant de la plateforme d'échange de crypto-monnaies en 2022.
Selon les avocats de Salame, la décision de demander l'annulation de la déclaration de culpabilité est motivée par une violation présumée de l'engagement des procureurs à ne pas enquêter sur sa partenaire, Michelle Bond, pour des infractions similaires en matière de financement de campagnes politiques.
Salame affirme que cette enquête constitue une rupture des promesses faites par les procureurs, ce qui remet en cause la validité de son plaidoyer initial. Les avocats soutiennent que Salame a accepté de plaider coupable en partie pour protéger Bond d'une poursuite judiciaire, et que la violation de cet accord justifie une révision de la sentence.
L'annulation d'une déclaration de culpabilité est une démarche complexe et rarement couronnée de succès, nécessitant des preuves solides pour convaincre le tribunal. Si la requête de Salame est acceptée, cela pourrait non seulement retarder le début de sa peine de prison, mais aussi remettre en question les stratégies des procureurs dans d'autres affaires liées à FTX. De plus, cela pourrait potentiellement influencer les négociations de plaidoyer pour d'autres accusés dans cette affaire tentaculaire.
7/5/2022
J'adore le contenu depuis 1 an ! (Joyeux anniversaire !)
8/5/2022
Au top.
23/6/2022
Très belle Newsletter !
28/8/2022
Présent depuis la 1e Huge Letter, bon anniversaire !
16/11/2022
Contenu très sympa avec une amélioration dans l’écriture depuis les débuts.
4/9/2022
Super pour les non initiés! merci
3/7/2022
Toujours un plaisir de recevoir ta newsletter dans ma boîte ! le contenu est vraiment top pour les débutants. Si, et je dis bien sil il fallait ajouter quelque chose ce pourrait être sur le partage d'analyse d'une crypto/d'une action mais sous ce format là on est déjà bien bien bien ;)
6/6/2022
Super newsletter comme d'habitude ! 🔥
2/10/2022
Merci pour ce contenu. Très enrichissant c’est un plaisir chaque semaine 👌🏽
18/8/2022
You are the best tout simplement 👌
23/9/2022
Que le temps passe vite, déjà 1 an de contenu de qualité. Tout est parfait et personnellement j’apprécierai qu’il y est un peu plus d’information sur les actions. Mais sinon oh TOP !
25/9/2022
Top comme toujours 🙌🏼🔥.
21/6/2022
Toujours au top !! Merci 😁😁
29/5/2022
Salut, un contenu toujours très riche et accessible au plus grand nombre. Tu as pris en compte certaines demandes lors de ton sondage comme expliquer le fonctionnement d’un token et d’une crypto et en plus c’est gratuit.
12/11/2022
Bonjour, Excellent contenu merci. Je découvre la newsletter aujourd'hui grace au post instagram. Uje ne sais pas si vous l'avez fais par le passé mais quelques définition élément pour définir la SEC aurait pu être complémentaire. TOP Sinon !
24/9/2022
Un réel plaisir de lire ta Letter, le jeudi matin avec un bon café !
8/6/2022
Merci encore !!! Grâce aux HugeLetters je m'y connais davantage en crypto, je regarde les marchés ce que je ne faisais pas avant et surtout j'ai découvert Bybit... Merci 👍
1/10/2022
Salut la bzh,
23/9/2022
Hello, j'aime le contenu toujours bien expliqué et rapide à lire
21/9/2022
Maintenant + de 6 mois que je te suis et j'avoue que grâce à toi ,j'ai appris pleins de notions , garde ta bonne humeur (et l'humour) et ta simplicité pour expliquer aux plus grands nombres d'entre nous . alors à bientôt ;) (semaine prochaine évidemment ! )